Tablier enfant

Un tablier pour Mini-Choux, c’est un IN-DI-SPEN-SA-BLE qu’il me fallait dans la cuisine.

Quand, j’ai mon Mini-apprenti à mes côtés, il lui faut bien un tablier pour faire comme les grands. Et puis, c’est tellement pratique, ça évite de le changer une fois de plus dans la journée. Remarque, je me dis que je préfère le changer quinze fois par jour, ça prouve qu’il s’amuse bien -enfin, ceci n’est que mon idée-.

Et, puis, ça fait « petit rituel ». Oui, mon cœur, tu as le droit de cuisiner mais avant on se lave les mains et on enfile son tablier.

Sinon, côté « technique », ça a l’air d’être simple à réaliser mais pour moi ça a été tout autre. Le choix du tissu et la coupe (après avoir trouvé un tuto sur internet pour les dimensions, mais je ne sais plus où), ce fut un simple détail. Là, où ça s’est vraiment corsé : le BIAIS ou ce truc  super joli  pour terminer ton ouvrage mais hyper compliqué à poser si  on ne sait pas comment faire. Premier essai, bien sûr, je le fais à ma manière (sans savoir comment faire), résultat : c’est la cata. Deuxième essai, idem. Bon finalement, après plusieurs tutos papiers, vidéos et tout ce que je trouve, je me lance et là « oh, miracle mais c’est super simple quand tu as LA technique » [note à moi-même, de poster un jour, une vidéo qui explique vraiment bien la pose de biais].

Et, tadam, quelques heures plus tard, Mini-Choux, son tablier et la fierté de sa maman d’avoir réussi un « exploit » de ses dix doigts.

 

Laisser un commentaire