Livre « Le secret du poids »

J’ai reçu, il y a 2 jours, le livre Le secret du poids de Florence Delorme pour tester cette méthode.

IMG_20160602_094141.jpg

J’entends depuis quelques temps, autour de moi, beaucoup de personnes de me parler de « LSDP ». Au début, j’ai demandé ce que cela signifiait et on m’a dit « Le secret du poids », et que cela consistait à calculer ses calories par jour grâce à une application smartphone, et adieu les kilos en trop.

J’ai donc voulu en savoir plus…

Quand on devient maman, en général, il nous reste quelques kilos en trop. On m’avait dit pour la première grossesse. Tu mets 9 mois pour faire ton enfant, alors tu as au moins 9 mois pour retrouver ta « ligne ». Mais pour ce coup-ci, mon deuxième enfant, j’ai perdu plus que mon poids habituel. Beaucoup de personnes vous diront que je n’ai aucun kilo à perdre et que cela ne sert à rien que j’entame un « régime ». C’est vrai. Mais pourquoi alors parler du secret du poids ?

Je ne vais pas comparer « LSDP » à d’autres méthodes de régime car je n’y connais rien et je ne suis pas adepte des régimes car j’en ai pas l’utilité. (la chance me direz-vous).

J’ai trouvé intéressant le fait de pouvoir compter mes calories. Certes, mes kilos superflus ne sont pas là. Mais avec 2 enfants, le stress, pas toujours le temps de manger, etc, et bien, le grignotage est beaucoup présent. Oui, j’aime bien grignoter du chocolat, des biscuits… Mais en même temps, y’a pleins « d’interdits » que je ne prends pas. Par exemple, jamais de ketcup, de mayo ou autre sauces avec les frites ou bien les grillades. Je mange des petites quantités.

Par « LSDP », j’ai envie de voir combien de « calories » j’engloutis par jour. Donc, après avoir parcouru le livre et avoir retenu l’essentiel c’est-à-dire de ne pas dépasser son « budget » calories par jour, et bien on prendra pas de poids. Si on le dépasse, il faudra se rattraper le lendemain ou les jours suivants.

J’ai donc téléchargé l’application ce matin, qui est très facile d’utilisation.

DSC04972

Je vais refaire un point dans quelques jours pour voir où j’en suis, sans me priver et en gardant mes « mauvaises habitudes ».

Et dans ma lancée, je vais essayer de voir ce que Papa-Choux en pense et vais le faire participer (s’il le souhaite) pour lui car il me dit toujours qu’il a quelques kilos en trop.

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s