Oreiller, trousse de toilette, corbeille « Cars »

Comment faire plaisir à son fiston ? Trouver un joli tissu « Cars » et lui créer quelques « bricoles ».

J’ai commencé par lui faire un oreiller « pompier ». Il adore les pompiers (c’est bien le fils de son père, et ce n’est pas un garçon pour rien). Il en est fan de son oreiller. En plus, il va parfaitement bien dans son lit pompier (hé oui, Papa-Choux et moi lui avons acheté un lit camion de pompier. On a craqué. Mais le but était qu’il passe de son petit lit à un lit de grand et qu’il dorme dans son lit, tout seul comme un grand).

2 bouts de tissu, du fil, une aiguille, un peu de rembourrage et le tour est joué :

DSC04889

Ensuite, j’ai eu l’idée de lui confectionner une trousse de toilette. Elle est idéale lorsqu’il doit dormir chez Papi et Mamie-Choux et emporter ses quelques affaires dans sa valise. Il n’y a plus de perte, d’oublis ou de casse avec cette trousse. En effet, je l’ai matelassée et ajouter une fermeture éclair super solide.

Pour le modèle, je suis partie de celui de ma petite trousse, Petite trousse en adaptant les dimensions.

DSC04799DSC04800DSC04801

Pour terminer, j’ai fais une petite corbeille.Ce fut un défi pour moi qui n’en avait jamais fait auparavant. Mais grâce à un tuto super clair, tuto corbeille ce fut, un jeu d’enfant pour la réaliser.

2 réflexions sur “Oreiller, trousse de toilette, corbeille « Cars »

Laisser un commentaire

